Protéger vos actifs !

Protéger et gérer vos actifs de facon efficace...

Notre objectif :

vous aidez à mettre en place les structures nécessaires

à la protection de vos actifs et de votre bien-être...

Fiducie "alter ego" ou fiducie "en faveur de soi-même" (expression fiscale)

Félicitation vous avez choisi une Fiducie "alter ego" ou fiducie "en faveur de soi-même" (expression fiscale)

Fiducie créée après 1999 par un constituant âgé d'au moins 65 ans. L'acte de fiducie doit prévoir que seul le constituant a droit aux revenus de la fiducie sa vie durant et que nulle autre personne que lui ne peut avoir droit aux revenus ou au capital durant la vie du constituant. Le constituant peut transférer ses biens à une telle fiducie en profitant d'un roulement fiscal, mais cette fiducie ne peut pas servir au fractionnement de revenus. Ce type de fiducie sera utilisé, entre autres, dans les provinces autres que le Québec, afin d'éviter les "probate fees" (droits d'homologation qui représentent un pourcentage de la valeur de la succession).

Abri des poursuites

Il s'agit essentiellement de protéger les actifs d'un individu de créanciers potentiels, à l’exception des poursuites et des créances existantes ou connues au moment de la création de la fiducie. La fiducie est établie du vivant du contribuable.


Réduction d'impôts

Depuis des siècles (plus de 400), la fiducie constitue un outil de planification, de protection et de transmission du patrimoine. Plusieurs caractéristiques fiscales et de gestion stratégique des fiducies permettent de réduire, différer, voire parfois éliminer, l’impôt sur le revenu.

Protection de biens

Le transfert ou la donation à une fiducie, permet de mettre à l'abri des biens tels : de l’argent, un immeuble, un terrain, un instrument de musique, une œuvre d’art, un bien culturel, un bien écosensible, etc., de futurs créanciers, bailleurs, banquiers et gouvernements.

Fractionnement du revenu

Vise essentiellement à partager des revenus entre les membres d’une même famille, habituellement de façon discrétionnaire selon les choix du ou des fiduciaire(s). Les revenus comprennent notamment le gain en capital, les revenus de dividendes et les revenus d’intérêts.

Exonération

Une exonération est une dispense de paiement d'impôt, de taxe ou de droit sous certaines conditions définies dans le cadre d’une ou plusieurs lois ; ainsi la faiblesse des revenus des gens est un motif d'exonération de certains impôts ou taxes.

Structure de donation

La majorité des dons faits sont versés en argent. Il est également possible de donner autrement. On peut par exemple choisir d’offrir un immeuble ou un terrain, un instrument de musique, une œuvre d’art, un bien culturel, un bien écosensible, etc...